Comment créer une texture en .VTF avec Vtex.exe
2 participants
Comment créer une texture en .VTF avec Vtex.exe
Salut a tous
Voici un petit tuto, qui ressemble a un tuto que j'ai déjà fais, vous me direz. Oui mais différemment. (sans utiliser Photoshop)
Cliquez sur les images pour agrandir
Tout d'abord, il vous faut VTFedit.
Installez le.
Ensuite, nous allons travailler l'image que nous voudrons en .VTF, pour mon exemple ce sera cette image :
Prenez votre logiciel de retouche et ouvrez votre image.
Comme je l'ai dis dans ce tuto
Hop c'est fait, maintenant enregistrez votre image en .tga, 24bits/pixel
(je suis sous Ps donc je peux, mais comme je n'ai jamais utilisé d'autres logiciels, je sais pas si on peut, mais je pense que oui)
Maintenant vous allez ranger votre image.tga ici :
Ensuite vous allez vous rendre ici :
une fenêtre du cmd va s'ouvrir, comme celle ci :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour fermer la fenêtre. Maintenant il ne nous reste plus qu'a créer le fichier.vmt qui va avec le .vtf, vous allez vous rendre ou se trouve votre image qui c'est crée en .vtf, donc ici :
Pour ce qui est de remplir le ficher.vmt, je vous invite a rejoindre toujours cette page.
A un prochain tuto
Krtouche :d
Voici un petit tuto, qui ressemble a un tuto que j'ai déjà fais, vous me direz. Oui mais différemment. (sans utiliser Photoshop)
Cliquez sur les images pour agrandir
Tout d'abord, il vous faut VTFedit.
Installez le.
Ensuite, nous allons travailler l'image que nous voudrons en .VTF, pour mon exemple ce sera cette image :
Prenez votre logiciel de retouche et ouvrez votre image.
Comme je l'ai dis dans ce tuto
donc, comme pour mon exemple, mon image est en 1058x763, je vais la redimensionner en 1024x512.Si vous voulez simplement l'image que vous avez, redimensionnez la, mais toujours avec des quotes divisible par 16
Donc, vous pouvez faire : 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512 et 1024x1024, au dessus ce sera trop gros donc pas bon
mais vous pouvez aussi faire 256x1024 ou alors 1024x32 ou d'autres encore mais toujours divisible par 16
Hop c'est fait, maintenant enregistrez votre image en .tga, 24bits/pixel
(je suis sous Ps donc je peux, mais comme je n'ai jamais utilisé d'autres logiciels, je sais pas si on peut, mais je pense que oui)
Maintenant vous allez ranger votre image.tga ici :
- Code:
steam/steamapps/votre compte/sourcesdk_content/cstrike/materialsrc/texture
Ensuite vous allez vous rendre ici :
- Code:
steam/steamapps/votre compte/sourcesdk/bin/orangebox/bin
une fenêtre du cmd va s'ouvrir, comme celle ci :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour fermer la fenêtre. Maintenant il ne nous reste plus qu'a créer le fichier.vmt qui va avec le .vtf, vous allez vous rendre ou se trouve votre image qui c'est crée en .vtf, donc ici :
- Code:
steam/steamapps/votre compte/counter-strike source/cstrike/materials/texture
Pour ce qui est de remplir le ficher.vmt, je vous invite a rejoindre toujours cette page.
A un prochain tuto
Krtouche :d
krtouche54- Admin
- Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2011
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Localisation : cherche
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