Comment inclure une texture sur le BSP final

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Comment inclure une texture sur le BSP final

Message par krtouche54 le Sam 9 Avr - 21:06

Comment inclure une texture sur le BSP final, en relation avec le tuto Comment créer des textures pour hammer

Cliquez sur les images pour agrandir

pour commencer, créez votre map avec la texture que vous avez faite

pour ma part j'ai mis 4 textures sur ma map :



une fois que vous avez fait votre map, faite "file/save as", nommez la comme bon vous semble, pour moi se sera "tutotexture", compilez la (F9) (sans leak, bien sur), gardez Hammer ouvert

Maintenant nous allons créer un fichier.txt, ouvrez votre bloc note (comme a l'école lol) et rentrez cette ligne de commande :

Code:
materials/texture/.vmt
C:\Program Files\Steam\SteamApps\votre compte\counter-strike source/cstrike/materials/texture/.vmt
materials/texture/.vtf
C:\Program Files\Steam\SteamApps\votre compte\counter-strike source/cstrike/materials/texture/.vtf
(pensez a mettre le nom de votre compte la ou il est écrit "votre compte")
(je vous recommande d'enregistrer cette ligne sur votre ordi, parce que vous en aurez besoin souvent si vous êtes amené a faire beaucoup de texture)


Je vais simplement rajouté le nom de mes textures. Pour savoir quel est le nom de la texture que vous avez utilisé, faites comme ceci :

allez dans l'outil "toggle texture application" sur hammer et faite "browse". En bas a gauche, il y a une case avec écrit "only use texture"



Vous devrez rentrer cette ligne de commande a chaque fois que vous mettrez une texture sur votre map, donc comme j'ai quatre textures, j'ai quatre fois la ligne de commande a rentrer :





une fois fait, faites attention a ce qu'il n'y ai pas d'entrée a la ligne cela peut créer un bug.

Enregistrer votre fichier par le nom de votre map puis rajouter "_liste", donc en gros ca donne ca : tutotexture_liste.txt
vous allez mettre ce fichier.txt dans votre dossier map, la ou se trouve votre map, donc :

Code:
steam/steamapps/votre compte/counter-strike source/cstrike/maps/



Maintenant vous allez ouvrir votre invité de commande (démarrer/cmd)



Rentrez cette ligne de commande dans le "cmd"

Code:
cd C:\Program Files\Steam\SteamApps\votre compte\counter-strike source\cstrike\maps

(pensez a changer "votre compte") puis "entrée"

pareil pour ses 2 lignes, enregistrez les sur votre ordi

ensuite cette ligne de commande
Code:
"%sourcesdk%\bin\orangebox\bin\bspzip" -addlist tutotexture.bsp tutotexture_liste.txt tuto_final.bsp
(pensez a changer "tutotexture" la ou vous le voyez, par le nom de votre map) puis faites "entrée"



Normalement si tout c'est bien passé, vous avez une nouvelle map dans votre dossier "maps" qui pour moi se nomme "tuto_final.bsp"



Si vous voulez vérifier que votre map fonctionne très bien, renommez simplement votre dossier "texture" (qui se trouve : cstrike/materials/) en "texture1", testez votre map et si vous ne voyez pas de carrés roses et noirs, GOOD
(pensez a remettre "texture" a la place de "texture1" quand vous avez fini tongue )

Voila, c'est fini

Merci d'avoir tout lu, en espérant vous avoir aidé

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Re: Comment inclure une texture sur le BSP final

Message par Mac Alsariss le Mar 19 Fév - 5:00

gg!

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