NewBorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment inclure une texture sur le BSP final

2 participants

Aller en bas

Comment inclure une texture sur le BSP final Empty Comment inclure une texture sur le BSP final

Message par krtouche54 Sam 9 Avr - 21:06

Comment inclure une texture sur le BSP final, en relation avec le tuto Comment créer des textures pour hammer

Cliquez sur les images pour agrandir

pour commencer, créez votre map avec la texture que vous avez faite

pour ma part j'ai mis 4 textures sur ma map :

Comment inclure une texture sur le BSP final 131575cd475b239c925ba3649d202f6dec77542b

une fois que vous avez fait votre map, faite "file/save as", nommez la comme bon vous semble, pour moi se sera "tutotexture", compilez la (F9) (sans leak, bien sur), gardez Hammer ouvert

Maintenant nous allons créer un fichier.txt, ouvrez votre bloc note (comme a l'école lol) et rentrez cette ligne de commande :

Code:
materials/texture/.vmt
C:\Program Files\Steam\SteamApps\votre compte\counter-strike source/cstrike/materials/texture/.vmt
materials/texture/.vtf
C:\Program Files\Steam\SteamApps\votre compte\counter-strike source/cstrike/materials/texture/.vtf
(pensez a mettre le nom de votre compte la ou il est écrit "votre compte")
(je vous recommande d'enregistrer cette ligne sur votre ordi, parce que vous en aurez besoin souvent si vous êtes amené a faire beaucoup de texture)


Je vais simplement rajouté le nom de mes textures. Pour savoir quel est le nom de la texture que vous avez utilisé, faites comme ceci :

allez dans l'outil "toggle texture application" sur hammer et faite "browse". En bas a gauche, il y a une case avec écrit "only use texture"

Comment inclure une texture sur le BSP final 7f6a3a56216e74bda1300a03965d249cb533d3db

Vous devrez rentrer cette ligne de commande a chaque fois que vous mettrez une texture sur votre map, donc comme j'ai quatre textures, j'ai quatre fois la ligne de commande a rentrer :

Comment inclure une texture sur le BSP final 3964d0c463b4d2df6d239806361800b62b4e1f54

Comment inclure une texture sur le BSP final D3bc500afa7a86c24ff259b8f53f525206373553

une fois fait, faites attention a ce qu'il n'y ai pas d'entrée a la ligne cela peut créer un bug.

Enregistrer votre fichier par le nom de votre map puis rajouter "_liste", donc en gros ca donne ca : tutotexture_liste.txt
vous allez mettre ce fichier.txt dans votre dossier map, la ou se trouve votre map, donc :

Code:
steam/steamapps/votre compte/counter-strike source/cstrike/maps/

Comment inclure une texture sur le BSP final 67d839ffa3804a3343be5186edacef3282775bc6

Maintenant vous allez ouvrir votre invité de commande (démarrer/cmd)

Comment inclure une texture sur le BSP final 2d84a46663d2943b12075071b29da7b78ccb9163

Rentrez cette ligne de commande dans le "cmd"

Code:
cd C:\Program Files\Steam\SteamApps\votre compte\counter-strike source\cstrike\maps

(pensez a changer "votre compte") puis "entrée"

pareil pour ses 2 lignes, enregistrez les sur votre ordi

ensuite cette ligne de commande
Code:
"%sourcesdk%\bin\orangebox\bin\bspzip" -addlist tutotexture.bsp tutotexture_liste.txt tuto_final.bsp
(pensez a changer "tutotexture" la ou vous le voyez, par le nom de votre map) puis faites "entrée"

Comment inclure une texture sur le BSP final Bbd3369e5f4d7d874a75c2fe1b93f644877eb092

Normalement si tout c'est bien passé, vous avez une nouvelle map dans votre dossier "maps" qui pour moi se nomme "tuto_final.bsp"

Comment inclure une texture sur le BSP final Ca46f036329cc0940edc3640a835af5ed0e2682c

Si vous voulez vérifier que votre map fonctionne très bien, renommez simplement votre dossier "texture" (qui se trouve : cstrike/materials/) en "texture1", testez votre map et si vous ne voyez pas de carrés roses et noirs, GOOD
(pensez a remettre "texture" a la place de "texture1" quand vous avez fini tongue )

Voila, c'est fini

Merci d'avoir tout lu, en espérant vous avoir aidé
krtouche54
krtouche54
Admin
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 42
Localisation : cherche

Revenir en haut Aller en bas

Comment inclure une texture sur le BSP final Empty Re: Comment inclure une texture sur le BSP final

Message par Mac Alsariss Mar 19 Fév - 5:00

gg!
Mac Alsariss
Mac Alsariss
Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : Strasbourg

https://www.youtube.com/user/alsariss

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum